Fonctionnalités

Accounto est bourré de petites fonctionnalités pour vous faire gagner du temps. Impossible de parler de chacune d’entre-elles, alors voici une liste de celles que vous allez adorer :

Fonctionnalité Description de la fonctionnalité
Clients
Base clients Enregistrez les informations de vos clients dans une base unifiée contenant les informations légales du client, ses adresses de livraison et facturation, son adresse de comptabilité s’il en a une dédiée, son statut (Client / Prospect).
Création de client en un clic Depuis le formulaire de création de client, utilisez la recherche d’entreprises pour trouver votre client parmit une base de données des entreprises française. Sélectionner votre client et le formulaire se remplit automatiquement.
Notes et fiches privées de client Accounto vous permet de noter des informations privées sur votre client directement dans un bloc sur la page client. Vous avez également la possibilité de créer des fiches de contacts spécifiques.
Enseignes
Enseignes Regrouper vos clients au sein d’enseignes pour sortir des statistiques détaillées de vos ventes par enseigne.
Concepts
Provenance Visualisez la vie d’une affaire dans votre entreprise : passage d’un devis à une commande puis un bon de livraison et une facture ? Vous pouvez consulter l’arbre des étapes de la vie d’un document et accéder à ses documents précédents / suivants.
Taxe Alcool Possibilité d’ajouter une taxe alcool par catégories de produits et de la faire automatiquement ressortir sur vos documents.
Types de prix & prix par défaut Accounto vous permet de définir différents types de prix pour vos produits. Il est ensuite possible de définir le type de prix par défaut de votre client afin qu’il s’applique lors de la création de vos documents. (Cas d’usage, vous vendez à différents tarifs en fonction de vos interlocuteurs : Grande distribution, Revendeurs indépendants, etc.).
Fournisseurs
Base fournisseurs Enregistrez les informations de vos fournisseurs dans une base unifiée contenant les informations légales du fournisseur, ses adresses de livraison et facturation, son adresse de comptabilité s’il en a une dédiée.
Création de fournisseur en un clic Depuis le formulaire de création de fournisseur, utilisez la recherche d’entreprises pour trouver votre fournisseur parmit une base de données des entreprises française. Sélectionner votre fournisseur et le formulaire se remplit automatiquement.
Stocks et produits
Base produits & stocks Base de produits avec la possibilité de définir plusieurs types de prix, une photo du produit, un code-barre (EAN13, 8, 5, 2, CODE11, CODE39), un prix d’achat / coût unitaire, une catégorie de produit et un fournisseur par défaut.
Catégories de produits Créer vos catégories de produits pour vous y retrouver plus facilement dans l’application.
Configuration
Votre entreprise Définissez toutes les infos de votre entreprise pour qu’elles ressortent sur vos documents automatiquement.
Taxe Définissez le taux de taxe par défaut appliqué sur vos produits.
Documents Définissez des mentions légales ajoutées automatiquement, choisissez la couleur d’accentuation et le logo de votre entreprise qui apparaitra sur les documents.
CGVs Définissez des CGVs par type de prix avec la possibilité de choisir la CGV appliquée sur un document.
Nomenclatures Définissez le format de vos nomenclatures de documents. (Exemple: F-ANNEE-MOIS-NUMERO pour vos factures).
Documents
Envoi automatique Envoyez par e-mail votre document directement à votre client ou son adresse e-mail de comptabilité, ajoutez un mot et vos informations bancaires et faites-vous payer rapidement.
Devis / Proformas Éditez vos devis et proformas depuis vos stocks ou en facturation libre
Commandes clients Convertissez vos devis en commandes clients ou créer directement des commandes.
Factures Possibilité de rendre une facture récurrente. Convertissez vos devis en factures ou vos bons de livraison en factures.
Bons de livraison Possibilité de livrer partiellement une commande et d’éditer différents bons et factures.
Avoirs Rembourser tout ou partie d’une facture, et utilisez un avoir comme paiement d’une facture existante.
Vision d’ensemble
Tableau de bord Depuis votre tableau de bord, visualisez rapidement les chiffres qui comptent et les informations cruciales. Les factures impayées les plus anciennes, le chiffre d’affaire, le pourcentage de facture payées sur le mois. Vous avez la possibilité de visualiser ces chiffres sur des périodes prédéfinies ou personnalisables.
Export statistiques Sélectionnez des filtres (enseignes, clients, produits, catégories de produits) et exportez vos statistiques de ventes.